Comment nettoyer une couverture en cachemire ?

laver couverture cachemire

Le cachemire est une matière sensible, il faut savoir l’entretenir sinon il ne retrouvera plus son aspect. C’est le cas lorsque vous lavez une couverture en cachemire, il faut suivre des conseils de lavage stricts. Besoin d’une couverture en cachemire ? Venez découvrir les couvertures de Numae.

laver couverture cachemire

Les instructions à suivre

Pour laver votre couverture en cachemire, vous devez utiliser de l’eau froide uniquement, elle ne doit pas être glacée cependant. Choisissez une lessive spéciale laine ou bien servez-vous de votre shampoing ou après-shampoing. Vos produits pour les cheveux conviennent à la couverture en cachemire si elle est feutrée. Quelques gouttes de lessive ou de ces produits suffisent pour nettoyer votre couverture. Laissez de côté les produits adoucissants, vous n’en avez pas besoin même si la douceur est requise lorsque vous frottez à la main la couverture. Vous avez fini de frotter ?

Il faut maintenant procéder au rinçage du linge en cachemire jusqu’à ce que l’eau soit claire et limpide. Terminez le rinçage en ajoutant du vinaigre blanc dans l’eau, cela permettra de débarrasser la couverture de tous les résidus de produits que vous avez utilisés pour le laver. Avant d’égoutter la couverture, évitez de la tordre : essorez-le avec une serviette éponge. En ce qui concerne le séchage, étalez-le à plat dans un endroit où le vend est au rendez-vous. Le sèche-linge est interdit, toute source de chaleur est inutile notamment le repassage. Si jamais la couverture est froissée après le séchage, faites un repassage à l’envers avec une chaleur faible.

Le lavage en machine est-elle permise ?

Le lavage en machine est préconisé par certaines personnes, il semblerait que le lavage serait plus régulier en machine. Comment procéder ? La douceur est toujours la règle à respecter, il faut placer la couverture dans une housse adaptée pour la lingerie. Si vous n’en avez pas, prenez une taie d’oreiller, cela peut fonctionner également. Prenez les mêmes produits que pour un lavage à la main : produit spécial laine, shampoing, après-shampoing, etc. Une petite dose suffit pour nettoyer la couverture, n’oubliez pas de programmer la machine sur le nettoyage de linge en laine : le lavage sera à froid. Pour essorer la couverture : ne montez pas à plus de 600 tours si vous voulez gardez l’aspect du cachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *